dimanche 16 avril 2017

[Universel] Petite démonstration de la mobilisation médiatique lorsque les sondages "ne sont pas bons"...

...Ou que faire sans aucun argument sérieux...

L'histoire commence lundi 10 avril, lors de l'émission de la 5, "C à vous" où Patrick Cohen, l’anti-modèle parfait du journaliste qui a oublié qu'il est sur le service public et modèle parfait du chien de garde de compétition, faute d'arguments plus sérieux, est allé chercher l'article 62 de "L'Avenir en Commun" pour bouffer du Mélenchon, spécialité qu'il entretient particulièrement. En face de lui Alexis Corbière qui prend la manœuvre pour ce qu'elle est (de la diversion) ce qui renforce la détermination du prétendu journaliste qui entre en transe et endosse le rôle de soutien d'Emmanuel Macron.
La trouvaille du jour, c'est l'ALBA, l'alliance bolivarienne, "quelle horreur ! On vous l'avait dit, ce Mélenchon est un danger pour la Nation !". Dans la foulée toutes les ellipses, tous les mensonges sont permis. Normal, l'antenne est à lui et la maîtresse de maison (Anne-Sophie Lapix) laisse faire... Visionnez cette vidéo et vous comprendrez vite.




Seconde étape de l'opération "Il ne faut pas que Jean-Luc Mélenchon soit présent au second tour" : Emmanuel Macron reprend la balle au bond, jeudi 13, évoquant lui aussi Cette coupable ALBA, ramassis de dictateurs, etc...
Comme ça tombe à pic ! Ainsi, on se serait trompé : "Pat'Co", comme on dit à France Inter, serait le directeur de campagne de Macron et bénéficierait de l'antenne impunément... Monsieur CSA, que faites-vous ?
Comme on pouvait s'en douter, les merdias s'engouffrent dans ce créneau, à l'image de Laurent Joffrin s'inquiétant fortement de la situation.
"Vous vous rendez compte, on n'avait pas vu cet article 62, centre du programme de La France Insoumise !" Ouf, on est passé à côté de la catastrophe : tout va bien, on ne parle plus du programme, on l'enterre et, faute de scandale financier ou je ne sais quoi d'infamant du côté de Jean-Luc Mélenchon, on a enfin trouvé "l'affaire du siècle", celle qui discrédite le candidat de La France Insoumise.
Pour parfaire la tout, le piège tendu à Clémentine Autain, lors d'un plateau TV : "enfer et Damnation, elle ne connaît pas cette proposition !". Quelle affaire ! comme s'il était possible de répondre sans coup férir sur les quelques 375 propositions, si je ne me trompe pas, de "L'Avenir en Commun".
ALBA quand tu nous tiens...
 

Les citoyens ne sont pas des veaux, messieurs ! Cette fois, vous aurez du mal à atteindre votre objectif. Vous ne voyez donc pas la colère du Peuple, vous ne réalisez pas que les vieilles ficelles c'est terminé ? Vous êtes pitoyables et indignes, surtout quand vous appartenez au Service public. N'est-ce pas "Pat'Co" ?

Au fait, le Figaro embauche un éditorialiste : une chance... pour le Service public, Non ?

Pour terminer, une petite douceur...


En attendant, rendez-vous dans nos permanences, le 23 avril, pour suivre la remontée des résultats et fêter ensemble nos succès :

  •  Cognac (info à venir)
  •  Baignes Sainte Radegonde ?
 En attendant, on travaille inlassablement

2 commentaires:

  1. Bonjour, qui a fait la video sur l'histoire des sondages?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    https://www.youtube.com/channel/UCPUURuDw8R61x9Bps5k1oZQ

    RépondreSupprimer

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.