vendredi 28 avril 2017

[ 3ème circonscription de la Charente-Maritime (SAINTES/ST JEAN D’ANGELY)] Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MOUVEMENT DE LA FRANCE INSOUMISE

Rémy CATROU (titulaire), candidat aux élections législatives 2017
Maryvonne FILIPOVITCH (suppléante)

Le 26 avril 2017

Dimanche 23 avril, plus de sept millions de Françaises et de Français ont fait le choix de voter pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon et le programme l’Avenir en Commun, seul programme écologique et social capable d’apporter de réelles solutions aux crises actuelles dont la convocation d’une Assemblée Constituante pour la VIème République. 
 
Dans notre département, la France insoumise a fédéré plus de 18% des votants. Dans la 3ème circonscription, Jean-Luc Mélenchon obtient d’excellents résultats en arrivant en tête dans 18 communes, 1/3 des bureaux de vote de Saintes (2ème position avec 23% des voix) et en 2ème position à St Jean d’Angély avec 20% des voix.

Merci donc à vous, les 14000 électrices et électeurs de la France Insoumise qui avez, par votre choix, changé la physionomie du paysage politique national et local. Le paysage local est bouleversé à ce point que le Parti Socialiste est à un niveau historique très bas et que le FN accède à la 1ère place dans trop de communes. Le repli sur soi ethnique, la haine de l’autre, le mépris de l’intelligence et du savoir ne sont des valeurs ni humaines ni républicaines. Nous les combattrons par tous les moyens.


Un grand Merci aussi à vous tous, Insoumises et Insoumis qui partout, dans les groupes d’appui, avez permis, grâce à votre remarquable engagement, à votre travail de terrain d’éducation populaire et de conviction de redonner au débat politique toute sa hauteur.

Sur cette 3ème circonscription, où la députée PS avait réalisé en 2012 près de 44% au 1er tour pour être élue avec plus de 59% des suffrages au 2ème tour, le candidat du PS réalise juste plus de 5% à ce 1er tour de Présidentielle. Ce même candidat réalise à peine plus de 6% à St Jean d’Angély, ville dont la maire sera probablement la candidate pour le PS aux élections législatives de juin prochain.

La FRANCE INSOUMISE se retrouve, avec son score de 20% réalisé dimanche, en position de représenter le camp du progrès et de l’humanisme. Pour faire front contre la montée des idées réactionnaires et dangereuses des candidats FN, EM et LR, la FRANCE INSOUMISE vous invite dès maintenant à entrer en campagne pour soutenir et permettre l’élection de ses candidats aux Législatives des 11 et 18 juin, Rémy CATROU et Maryvonne FILIPOVITCH.

Ils seront l’opposition ferme, résolue et sans ambiguïté face à un pouvoir macroniste qui sera élu et auquel de nombreux opportunistes de tous bords participeront sans scrupules. Ils sont les mieux placés pour fédérer les forces progressistes, démocratiques, écologistes et humanistes qui œuvreront à notre victoire commune. Le député Insoumis que vous élirez fera partie des 185 parlementaires nécessaires soutenus par 4.5 millions de citoyens qui pourront imposer un referendum sur une proposition de loi pour la convocation d’une Assemblée Constituante (art.11, alinéa 3 de la constitution de la Vème république). .

Vous ne voulez plus de ces politiques LR/PS qui ne règlent jamais les problèmes : misère, chômage, santé, retraite, services publics, formation, nucléaire, environnement. Elles n’ont comme conséquence que de vivre plus mal pour les plus démunis, d’accélérer la casse du pays, d’entretenir la confusion. Et surtout, elles engendrent le repli sur soi, la désespérance et la montée régulière depuis 15 ans des idées nauséabondes et haineuses du Front National. Nous vous invitons à rentrer en résistance contre elles, comme nos aînés ont su le faire quand la République était en danger.

Vous pouvez rejoindre les groupes d’appui de la France Insoumise (JLM2017.fr). Ils sont ouverts et prêts à accueillir tous ceux des citoyens, des électeurs qui veulent accompagner jusqu’à la victoire l’élan donné par Jean-Luc Mélenchon et de redonner en actes du sens à notre devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité.

Rémy CATROU et Maryvonne FILIPOVITCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.