lundi 24 avril 2017

[Charente] Communiqué de La France Insoumise Charente

En avant pour élire des députés qui sauront défendre les intérêts des citoyens !

L'ensemble des groupes d'appui de la Charente salue chaleureusement l'extra-ordinaire campagne menée par La France insoumise partout en France. Le dynamisme de cette campagne, nous le devons à la détermination de Jean-Luc Mélenchon, de son équipe, et à l'inventivité dont a fait preuve le Mouvement citoyen.

Mais pas seulement ! Nous avons enfin réussi à entraîner une formidable levée des citoyens qui ont, non seulement largement participé à la campagne, mais qui ont élaboré le programme « L'Avenir en Commun ». Jamais un tel mouvement participatif n'était allé aussi loin et jamais nous n'avions vu autant de jeunes rejoindre les luttes et aller voter.

      • C'est avec plus de 445 000 signataires que nous abordons la campagne des législatives
      • C'est avec une progression de plus de 8% et de plus de 3 millions de voix par rapport à 2012 que nous allons à la conquête des sièges de députés qui nous reviennent
      • C'est avec la même détermination que nous allons faire barrage à, quel que soit le candidat vainqueur du second tour, une politique désastreuse pour notre pays, et en particulier les plus fragiles.

Nous savons que l'insoumission que nous avons initiée ne retombera pas et dès maintenant nous mettons tout en œuvre pour faire vivre la France Insoumise qui va s'inscrire dans la durée, se structurer pour aborder une nouvelle étape du mouvement citoyen.

L'échec cuisant de Benoît Hamon, qui a été maintenu uniquement pour empêcher Jean-Luc Mélenchon d'accéder au second tour, souligne à lui tout seul l'écrasante responsabilité du Parti Socialiste dans la présence du parti de la haine au second tour. Sa décision bien prompte de reporter ses voix sur le représentant de la Finance, après avoir été l'artisan de sa victoire, est bien la confirmation que désormais, si on en doutait encore, l'opportunisme politique l'emporte sur les convictions de gauche.

La France Insoumise continue et continuera de briser le mur. Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre d'être les seuls représentants de la gauche de gouvernement.

Nous appelons au rassemblement des citoyens, plus fort encore, pour faire de ces élections législatives une victoire de la démocratie.

Ne l'oublions pas : nous sommes le nombre
et nous sommes la force du Peuple !

Les 3 circonscriptions de La Charente
Le lundi 24/04/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.