mercredi 15 juin 2016

[Région] Renforçons la mobilisation !

« Nous avons été 4 millions en 2012.

Il faut que nous soyons 8 millions
en 2017. Un pour un ! »
Jean-Luc Mélenchon - Paris le 5 juin 2016

Je ne suis pas à Paris, aujourd'hui : plus de places dans le TGV sur les 300 affrétées par la CGT. Plus une place et je m'étais inscrit vendredi...

Bien entendu, c'est un très bon signe, mais... 
  • j'enrage, 
  • je gesticule, 
  • je suis collé aux écrans alimentés par les chaînes d'info en continu que j’exècre, 
  • je gueule devant les commentaires des chiens de garde qui insistent sur les violences des casseurs téléguidés par le Ministre de l'intérieur,
  • je fustige la matinale de France Inter qui elle aussi, sous la baguette de Cohen, ne se prive pas pour minimiser l'évènement,
  • je m'inquiète de mes ami.e.s qui sont dans le cortège et qui risquent d'être blessés,
  • Je ne supporte plus que la priorité de l'info soit celle du soi-disant islamiste d'Orlando et celle du barbare des Yvelines. Je ne supporte plus parce que tourt est mis en place pour terroriser les citoyens. La préoccupation des "merdias", n'est pas l'info, mais l'intox.
  • Je zappe sur l'ordinateur et me voilà sur TV INFO, le service public, mais c'est pareil, le même jeu honteux pour notre République qu'il est décidément urgent de refonder : vive la SIXIÈME ! Le Live sur Twitter est délirant : 
France TV INfo :
#TRAVAIL Une foule impressionnante en train d'en découdre avec les CRS #manif14juin
Moi (furieux) :
"#TRAVAIL C'est invraisemblable de rendre compte d'une façon aussi malhonnête ! Une centaine de casseurs devient "Une foule impressionnante en train d'en découdre avec les forces de l'ordre" ! Indigne d'un journaliste du service public ! Vous n’arrêterez pas le Peuple... Le nombre est le plus fort ! #manif14 juin"
  • 16 h 40 : BFM TV annonce du positif, à savoir que le calme est revenu en arrivant aux Invalides... ça dure 5 secondes !
Finalement, lorsque l'on connait le chiffrage des syndicats de la manif 1 Million, alors que la Préfecture annonce, dans sa grande bonté, 75 000, on comprend qu'il fallait au maximum minimiser l'évènement, le pourrir, le discréditer...

La Vème République, c'est devenu ça, une espèce de magma informe où les tenants de La caste et les leaders des médias s'entendent comme des larrons en foire pour berner les citoyens, leur faire avaler des boas jusqu'à vomir.


Dans ces conditions, on ne peut qu'adhérer à cette phrase prononcée par Jean-Luc Mélenchon, le 5 juin, place Stalingrad :
Danielle Simonnet, dans le droit fil de cette déclaration, écrivait, le 9 juin, dans "L'Heure du Peuple" :
"Dans l’immédiat, notre tâche à toutes et tous est de faire connaître le plus largement possible (sans négliger les réseaux sociaux) le grand succès de notre premier rassemblement de la France insoumise car nous sommes, nous-mêmes, notre meilleur média.

Notre tâche est de fédérer le peuple, sans arrangements ni compromis sur son dos. Les militant-e-s qui faisaient flotter leurs drapeaux PG, PCF, CGT et autres bannières syndicales, les groupes et personnalités qui s’engagent d’ores et déjà avec la France insoumise, à l’instar de la Nouvelle Gauche Socialiste, de certains dirigeants communistes et militants d’Ensemble, comme les nombreux citoyens non membres d’un parti l’ont bien compris.


Loin de celles et ceux qui veulent nous chanter les louanges d’une primaire avec le PS dont nous combattons la politique, des programmes à minima, des candidat-e-s champignons ou de l’urgence d’attendre, nous, nous brûlons d’agir et nous nous engageons dans l’action."

Et de continuer en tapant fort :

"Dorénavant le gouvernement tente de diviser la population au nom de l’Euro 2016 de Football. La préfecture de Police de Paris s’apprête à donner un ordre de réquisition pour casser la grève des éboueurs à la demande du gouvernement et de la maire de Paris, Hidalgo courant à la rescousse de Hollande ! L’OIT (l'Organisation Internationale du Travail) avait pourtant condamné Sarkozy pour non-respect du droit de grève, quand en 2010 il avait agi de même.
Rien ne doit arrêter le bras de fer engagé, résolu, jusqu’au retrait ! Qu’ils mettent la loi travail à la poubelle ! Que le succès du 5 juin nous donne la force de les y contraindre et d’écrire la page d’après !"

Il ne reste plus qu'à renforcer l'action en fédérant le Peuple insoumis.

« Nous ne sommes pas là pour témoigner mais nous sommes candidats à prendre le pouvoir ! »
« Ce n'est pas un homme seul qui changera les choses par le haut. Il faut que vous soyez les révolutionnaires qui changeront la société. »

« Vive le temps long de la démocratie et de l'écologie ! Il faut reconquérir le temps long. Celui où l'on cherche l'intérêt général et pas le profit immédiat. Il faut introduire en France la règle verte : dorénavant, nous ne prendrons pas plus à la nature que ce qu'elle est capable de produire. 

« Vous êtes le nombre, vous êtes la force. Rien ne nous fera jamais céder. Et ceci pour une raison qu’ils n’ont toujours pas compris : la lutte est notre dignité !  »

Jean-Luc Mélenchon - Paris le 5 juin 2016


Faisons grandir le nombre
Et nous pourrons sortir de l'ombre
dans laquelle veulent nous confiner
la caste et ses serviteurs !
Jean-Michel Pascal

2 commentaires:

  1. J'adhère à tout ce que tu écris. Et même plus.
    Ma lutte se situe en partie sur Twitter,mais pas seulement.
    J'ai eu la chance de participer à la manif du 14 juin. Elle était joyeuse, calme, non violente, mais on pouvait constater sur le parcours, aux traces qu'ils avaient laissées, que les abrutis se croyant sans doute "révolutionnaires", ayant mal digéré des succédanés de ce qu'ils croient être l'an-archie (à moins que ce ne soient des manipulateurs ou manipulés, l'un n'excluant pas l'autre), ces abrutis disais-je, étaient passés AVANT le cortège.
    La grande question est la suivante: COMMENT la police, qui retrouve en quelques heures les hooligans pour les condamner, n'est-elle pas en mesure de prévenir les exactions de quelques centaines de "casseurs"? On les a vus se préparer entre 11 et 13 h autour de la Place d'Italie. Pourquoi ont-ils pu pratiquement sans encombre précéder le cortège syndical?
    Pour ma part, devant reprendre un train à Montparnasse à 18 h, je ne suis pas allée jusqu'aux Invalides et tant mieux pour moi.

    Sur la question du chiffre... on se fout de nous. Mon avis: c'est l'arbre qui cache la forêt, car... même 500 000 manifestants (soit environ 1 français adulte sur 100) ce serait de toutes façons un GRAND succès, compte tenu de la durée de la lutte, et du contexte (Euro, violences etc).
    Mais c'est sûr, on était des centaines de milliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la ficelle est tellement grosse qu'elle devient un câble !
      L'utilisation des mouvements extrêmes, les provocations, la police attentiste contre toute évidence sont l'apanage de tous les ministres de l'intérieur. Le fin du fin étant de ne donner aucun ordre à la police, ce qui la contraint à laisser faire les casseurs et à dédouaner le gouvernement de toute responsabilité ! C'est vieux comme le mouvement ouvrier ! Et ça marche toujours !
      Là, l'originalité c'est que c'est un gouvernement élu sur une base de gauche qui fait même pire qu'un pouvoir de droite, au moins en matière de loi liberticide ou de décret autoritaire.
      C'est un vrai tournant dans notre pays où les citoyens qui s'éloignent de plus en plus des mouvements partidaires, se réfugient au mieux dans l'abstention et au pire au vote pour la bête immonde.

      À nous de convaincre les citoyens qu'il est possible aujourd'hui de faire de la Politique avec les partis (en l’occurrence le PG) ET les MOUVEMENTS CITOYENS (dont la France insoumise).
      N'empêche que malgré le poids des médias qui tapent à bras raccourcis sur le PG (en grande majorité), JLM arrive déjà à dépasser Hollande et à faire + 3 points par rapport à 2012.... Mais restons mesurés sur les sondages qui eux aussi participent à la manipulation des citoyens.

      Supprimer

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.