mercredi 1 juin 2016

[Charente] Des témoignages de militants communistes...

 ...Après la déclaration de Pierre Laurent
Secrétaire national du PCF

Il critique le rassemblement des INSOUMIS(ES),  place Stalingrad le 5 juin, à 14h tombant le même jour que la clôture du 37 ème Congrès du PCF avec pique-nique, à 13h pour les 80 ans du Front Populaire. 

Des réactions

Membre du PCF, je n’ai pas participé au vote pour la préparation du prochain congrès du PCF, étant en désaccord avec ce qui est proposé.
Depuis de nombreuses années je désapprouve l’allégeance de mon parti au PS, stratégie perdante qui a mené mon parti au niveau où il est aujourd’hui et je pense qu’il est suicidaire de maintenir ce cap.

Couper le cordon ombilical, mettre fin à la tutelle des socialistes est la seule stratégie cohérente et qui clarifierait la situation du PCF vers la population de gauche et les électeurs du pays.
C’est ce que propose Jean Luc MÉLENCHON et c’est avec conviction et un immense espoir pour l’avenir de la gauche (la vraie, pas les carriéristes et usurpateurs du PS) en France et en Europe.
Enfin,
Dommage pour le PCF qui ne prend pas le train en marche de la modernité et du renouveau dans son propre intérêt et l’intérêt de tous.
Tous derrière JLM2017 !
Cordialement
Patrick Acker
0645473676
Pour un large rassemblement
des forces de Gauche à GAUCHE dit le PCF !



Les déclarations de Pierre LAURENT secrétaire national du PCF ne vont pas dans ce sens, il critique le rassemblement des INSOUMIS (ES)  place Stalingrad le 5 juin à 14h tombant le même jour que la clôture du 37 ème congrès du PCF avec pique nique à 13h pour les 80 ans du front populaire. 


Cette déclaration contribue encore plus à diviser les forces de gauche sachant que de nombreux communistes soutiennent la seule candidature déclarée à ce jour, bien à gauche de JL Mélenchon, et seront bien sûr présents à ce large rassemblement. Il ne doit pas y avoir de concurrence dans tel ou tel rassemblement (et pourquoi pas participer aux deux comme le préconise Marie George Buffet) qui contribue à rassembler contre la politique libérale du gouvernement et du PS.



Les communistes sont majeurs et seuls décideront de leur choix. Si la candidature de JL Mélenchon dont les sondages le crédite de 15 % des intentions de votes devant Hollande, dérange le PCF, pourquoi s'interférer dans la campagne des INSOUMIS (ES) qui refusent cette politique libérale, la loi EL-Komry, l'Europe de la finance etc...



Salutations fraternelles insoumises



Alain Motard

Incompréhensible. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, déclare à l'AFP qu'il regrette notre rassemblement du 5 juin place Stalingrad à l'heure du «pique-nique» du PCF à Aubervilliers. 
Il affirme m'en avoir informé. 
Voici mon démenti. 
Pierre Laurent ne m'a informé de rien et ne m'a plus jamais contacté d'aucune façon depuis notre dernier rendez-vous en décembre 2015.
Notre rendez-vous du 5 juin est annoncé depuis le 13 mars dans l'émission de Caroline Roux sur la 5, répété le 3 avril à l'émission « Le grand jury » de RTL (voir dépêche AFP), bien avant l'annonce, le 17 mai, du pique-nique des congressistes du PCF dont nous ne savions rien et dont nous n'avons pas commenté la concomitance avec notre rassemblement. 
Par contre, l'heure de convocation de notre rassemblement (14 heures à Stalingrad) a été fixée après celle de la clôture des travaux du congrès du PCF. Horaire qu n'est pas le plus simple pour nous mais qui a été maintenu dans le soucis de ne pas paraître organiser une concurrence dérisoire d'évènements. 
Nous pensions que chacun avait noté la bonne volonté puisque Marie-George Buffet elle-même a appelé à passer de l'un à l'autre évènement, ce dont nous sommes très satisfaits et dont nous ne doutons pas que cela soit fait par de très nombreux congressistes communistes. 

À tous : bienvenue au défilé des insoumis. 
JLM*

* Le message est écrit de la main de Jean-Luc Mélenchon, lorsqu'il signe ainsi, sur les réseaux sociaux. 

2 commentaires:

  1. Jean-Luc Mélenchon se rendra au 37e congrès du Parti communiste français, jeudi 2 juin à 13H00, à l'invitation de Pierre Laurent.

    Communiste, je serai présent au défilé de la France insoumise, dimanche 5 juin à 14h, place Stalingrad.

    RépondreSupprimer
  2. je souhaite :
    -que les travaux du congrès du PCF s'oriente sur une voix politique antilibérale et pleine d'espoir pour la France -que l'on cesse l'aventure des primaires
    -que l'orientation politique de la raison l'emporte par rapport a des projets et orientations politiciennes qui ne feront qu'affaiblir le PC . -N'oublions pas que ce parti très divisé dans ce contexte car la stratégie
    du rassemblement vers le libéralisme nous en avons assez. Alors bon courage et bon congrès .
    Que vous sachiez que je serais tout proche à la marche des insoumis de Jean Luc MELENCHON le Dimanche 5 Juin à Paris .

    RépondreSupprimer

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.