lundi 27 juin 2016

[Charente-Maritime] Des mauvais coups à contrer !

Radio Gâtine 

Le collectif Stop TAFTA 79
sur le marché de Parthenay

http://i2.wp.com/radiogatine.fr/wp-content/uploads/TAFTA-WP.jpg?resize=300%2C225
Mardi dernier, les anti-Tafta se sont donnés rendez-vous sur le site de Bellevue, où se tenait le marché au cadran bovin. Objectif sensibiliser les acheteurs et les vendeurs sur les conséquences de l’accord Tafta et Ceta sur le marché de la viande. Pour rappel, le Tafta est un accord en cours de négociation pour instaurer un grand marché transatlantique, qui selon les anti-Tafta, je cite « menace les filières locales de viande de qualité.»

Et pendant 5 minutes, dans la cabine les porte paroles du collectif (qui regroupe des syndicats, des partis politiques, des collectifs citoyens et des citoyens des Deux-Sèvres) ont interpellé les participants... La suite ici

logo-sud-ouest

Rochefort : suppressions de lits annoncées à l’hôpital 

Lucie Gruau
Des membres du personnel s’étaient rassemblés en début de mois sur le parvis de l’hôpital.





Des membres du personnel s’étaient rassemblés
en début de mois sur le parvis de l’hôpital. ©
La nouvelle n'a pas de quoi rassurer le personnel du centre hospitalier appelé à la grève en début de mois pour protester notamment contre le sort réservé aux métiers de la rééducation (voir « Sud Ouest » du 3 juin). Le syndicat Unsa santé-sociaux, déjà à l'origine du mouvement social, s'est vu confirmer par la direction la suppression de 23 lits. En plus de la fermeture de l'hôpital de semaine (15 lits), il faudra aussi composer avec huit lits de médecine en moins à compter de février 2017.
Au total, près de 300 lits pourraient disparaître dans le département... La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.