Les Insoumis au Château et la loi
qui pourrit la vie...
Les conversations ont été riches, intéressantes et courtoises, pour ceux, nombreux, qui n'ont pas dévié le regard comme pour dire que l'on ne les intéressait pas.
qui pourrit la vie...
Dès 10 h, nous mettions en place notre stand et très vite nous établissons le contact avec les citoyens qui s'affairent dans la rue piétonne, sous un soleil radieux.
Très rapidement, des enfants repèrent le chamboule tout et se l'approprient... Les têtes tombent et très vite JF. Copé perd la sienne, par décollement de la face ! Juppé, avec son coup de jeune - Yo Péju ! - résiste mieux à l'impact de la balle qui le fauche. Quant à Hollande, pas de privilège pour le Président, se la casse à chaque coup ! Il est temps qu'il dégage le terrain de jeu....
La dégringolade des Yunker et Cie battait son plein, lorsque les policiers municipaux nous abordent pour nous signifier que des commerçants se plaignaient du bruit que faisait le chamboule tout qui dérangeait leur clientèle ! Soit, mais en procédant ainsi, on ne peut pas dire qu'il fasse la preuve d'une ouverture vars le public ! Nous sommes navrés pour les gamins qui s'amusaient bien, mais le monde est ainsi...
Des audacieux sont allés prudemment lire quelques billets accrochés sur le mur citoyen, mais avaient du mal à franchir le pas pour y noircir à leur tours quelques feuilles. Un autre, après avoir longuement discuté avec notre équipe, est allé consigner sur le cahier de doléances, ouvert au Cognaçais jusqu'à la fin de la campagne des présidentielles, qu'il serait bon que le revenu universel soit décidé.
La vidéo De Jean-Luc Fontaine
Les conversations ont été riches, intéressantes et courtoises, pour ceux, nombreux, qui n'ont pas dévié le regard comme pour dire que l'on ne les intéressait pas.
Bref, les Insoumis ont... soumis aux citoyens leurs désirs de soutenir la Candidature de Jean-Luc Mélenchon, tout en combattant pied à pied la Loi Travail.