jeudi 13 février 2020

Mercredi 12/02/2020 : Commission spéciale sur le système universel de retraite

Examen du projet de loi organique*


Avant propos

J'aurais souhaité reprendre plus vite l'activité de ce blog. Mais voilà, c'est la campagne pour le municipales et j'y baigne jusqu'au cou ! Cette partie de mon activité militante est bien entendu prioritaire.

C'est pour cette raison que dans le post de reprise du 31/01/2020. J'y écrivais ceci : « J'apprécierais beaucoup si quelqu'un voulait bien être administrateur avec moi, afin de nous partager le job ». Vous l'avez deviné, je renouvelle vraiment cet appel. Cela consiste à :  
  1. Capter des séances ou/et des séquences sur le portail vidéo de l'Assemblée Nationale : ici. C'est ultra simple, car les outils sont intégrés au site et sont très faciles d'usage.
  2. Dans un autre temps, il est besoin d'intégrer ces vidéos sur une chaîne dédiée de Youtube. Pour le moment, je travaille sur la chaîne que j'ai créée pour les Insoumis de la Charente. À terme, je crée une autre chaîne sur FramaTube de Framasoft qui a l'avantage d'être un logiciel libre et de nous dégager de l'empire Facebook/Google. Elle sera prochainement opérationnelle.
  3. Enfin, l'outil  Framatalk (équivalent en mieux de Zoom par exemple, de la famille des outils de visio-conférence) toujours de Framasoft, nous permettra, si nécessaire de faire une réunion de travail à distance.
    Merci de faire l'effort d'examiner la question et si vous êtes volontaires pour ce boulot militant,  vous pouvez me répondre par l'intermédiaire du formulaire de contact, en haut,
    dans la colonne de droite du blog.
* Une loi organique est une loi relative à l'organisation des pouvoirs administratifs (fonctions législative, juridictionnelle, gouvernementale et administrative). 
 En France, une loi organique est une loi complétant la Constitution afin de préciser l'organisation des pouvoirs publics. Une loi organique est, dans la hiérarchie des normes, placée en dessous de la Constitution mais au-dessus des lois ordinaires. (wikipédia)
-------------------------------------------------------------------------------------------




Rien de changé depuis la veille, même si l'intitulé de la commission n'est plus la même.

Il s'agit cette fois de la loi organique. Au fil des amendements proposés, avec pugnacité et même le sourire, la présidente expédie les affaires courantes et le rapporteur met sa ceinture et ses bretelles (voir extrait ci-dessous)...

Le résultat est le même : les amendements LFI et ceux de l'opposition en général sont systématiquement barrés !

Quand le rapporteur parle de ses bretelles...


Quand Adrien Quatennens (LFI) tire sur l'élastique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.