lundi 19 septembre 2016

[Région] Des signes d'espoir...

 Le Patriote - Entretien
avec Jean-Luc Mélenchon
http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/1452-bis.pdfLe journal communiste de l'Ariège "Le Patriote" accorde une large place à un entretien avec Jean-Luc Mélenchon, recueilli lors de la fête de l'Huma.

C'est une occasion de bien préciser où est-ce que nous en sommes des relations PG-PC et d'entrevoir ce qui sortira du débat interne au PCF, le 5 novembre, concernant la position du PC par rapport à la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Soutien de Clémentine Autain
De son côté, Clémentine Autain porte-parole d'"Ensemble", à l'occasion du débat interne, prend, dans une contribution, une position claire en faveur du soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

 Marie George Buffet pousse les feux
"Dans toutes ces rencontres, ce weekend, de marchés en fêtes des associations, des femmes et des hommes m’interrogent, que faire en 2017, leur colère, leur espoir, sont à la recherche d'une véritable politique de gauche, d'une mobilisation populaire apte à changer leur quotidien comme l’état du monde, que leur répondre ? peut-être de ne pas lâcher ce qu'elles, ils ont bâti en 2005 et 2012, un rassemblement dépassant les querelles secondaires pour aller à l'essentiel, une majorité donnant le pouvoir au peuple.
Je suis communiste depuis 1969 et je le suis aujourd'hui plus qu’hier vu l'état de nos sociétés à l'aune du libéralisme mais cet engagement demande de se dépasser pour créer du commun, l'heure n'est pas à défendre notre pré carré mais à défendre pour, avec tous ceux et celles qui vivent en France, les valeurs de la République et le progrès social et démocratique, une gauche alternative peut gagner en 2017, pour cela, dépassons les querelles de part et d'autre et, c'est le souhait que je formulerai le 5 novembre, faisons de notre candidat de 2012 celui de 2017."
Blog de Marie-Georges Buffet


Les Insoumis Charentais font leur rentrée à la campagne
On remet tous le pied à l'étrier devant une bonne table, afin d'emmagasiner de l'énergie pour la difficile période qui s'annonce. De l'espoir, on vous dit, de l'espoir !

Quand les médias ne disent pas tout...
Ça cache toujours quelque chose ! 
JT de France Télévision; selon ODOXA : 'Macron premier candidat de Gauche', mais en y regardant de  plus près, en allant consulter la totalité des résultats quelle surprise : il y a un second volet; celui des sympathisants de Gauche, où Jean-Luc Mélenchon arrive en tête avec 24% !. 

Vous l'avez compris le résultat qui arrange les médias ne précise pas quelle catégorie est traitée, ça permet de faire croire que Macron est de Gauche et qu'il est reconnu comme tel ! Vollà, le coup est joué et c'est ainsi tous les jours...




Au final, des bonnes nouvelles ou des nouvelles plutôt bonnes. Oui; oui de L'ESPOIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.