vendredi 9 septembre 2016

Audition programmatique de la France insoumise #7 : Sarah Abdelnour et Bernard Friot

Audition programmatique #7 - Uberisation et salaire à vie - Sarah Abdelnour et Bernard Friot


Sarah Abdelnour, sociologue à l'université Paris-Dauphine, a travaillé sur les mobilisations de salariés précaires de la Fnac et sur la conception politique et les usages sociaux du régime de l’auto-entrepreneur. Son livre « Les Nouveaux prolétaires» (2011) traite des transformations du monde du travail et notamment de la précarité.

Bernard Friot, sociologue, économiste professeur émérite à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, s'intéresse aux transformations de l’emploi et du «marché du travail». Spécialiste de l'histoire de la protection sociale, il a notamment publié «Émanciper le travail» (2014) et «L’Enjeu du salaire» (2012). Avec le Réseau salariat, dont il est l’un des fondateurs, il promeut un projet d’organisation sociale fondée sur le salariat à vie et la qualification personnelle, financée par une extension de la cotisation et la disparition de la propriété lucrative.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.