jeudi 7 juillet 2016

[Région] Mélenchon: « Si je suis élu, j’abrogerai la loi El Khomri »

3 JUILLET 2016 | PAR CHRISTOPHE GUEUGNEAU
ET STÉPHANE ALLIÈS - Médiapart

Brexit, Podemos, avenir de l'Europe et des États-nations, loi sur le travail et violences policières… Le candidat Mélenchon analyse l'actualité européenne et sociale, s'explique sur sa stratégie et dévoile ses premiers axes de campagne en vue de 2017.

Un mois après le lancement de sa campagne place de la Bataille-de-Stalingrad à Paris, l'ancien candidat du Front de gauche de 2012 s'installe dans son nouveau costume de candidat de « la France insoumise » de 2017, ce « parti sans mur » auquel il croit désormais. Jean-Luc Mélenchon n'a plus à composer avec les contraintes de cartel, et s'est lancé à l'assaut de l'Élysée en assumant d'être « hors parti ». Dans un entretien à Mediapart, il réagit aux actualités européennes et sociale récentes, et affirme l'importance, aux côtés de l'écologie, de la nation et du souverainisme populaire dans sa réflexion programmatique.

2 commentaires:

  1. Accès au texte refusé (réservé abonnés). Possibilité d'accès à un large extrait ici http://eric.et.le.pg.over-blog.fr/2016/07/entretien-avec-jean-luc-melenchon-le-3-juillet-2016.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eric
    J'ai rectifié. Ça marche ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.