"Faut-il 'dégager' les médias ?" : ce que signifiait vraiment la conférence de la France insoumise
Les chiens de garde ont sorti les fusils, l'artillerie lourde parce que selon eux : on attaque les journalistes, on remet en cause la démocratie, on a la même attitude que Macron... Les fusibles des 9 grands patrons de presse pètent les plombs !
Plurôt qu'une polémique de plus, laissons la parole à Thomas Gnénolé qui s'est exprimé dans Marianne.
Publié le 28/08/2017 à 16:04
Le samedi 26 août, l’université d’été de La France insoumise organisa une conférence intitulée Faut-il "dégager" les médias ?, dont j’étais l’un des conférenciers invités. S’ensuivit sur Twitter une véritable déferlante de commentaires lapidaires, émis par un certain nombre d’éditorialistes et d’intellectuels médiatiques. Leur teneur confirme un problème de diabolisation de La France insoumise dans les médias dominants, problème que j’avais déjà analysé en démontrant l’existence d’un intensif« Mélenchon-bashing » médiatique. Leurs propos constituent en outre un cas d’école de grave manque de rigueur professionnelle. Enfin et surtout, ce chœur de réactions confirme spectaculairement la nécessité de créer un grand média audiovisuel altersystème, pour casser le monopole pro-système qu’illustre cette affaire. Lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.