mardi 26 septembre 2017

[Édito] Insoumis un jour, Insoumis toujours #2

De la marche à la Sixième République

Ainsi donc, le fiasco annoncé n'a pas eu lieu ! Le 23 septembre, en marchant sur le pavé parisien, c'est 150 000 Citoyens insoumis qui n'acceptent pas le diktat des ordonnances jupitériennes et tout ce qui suit.
Les médiacrates sont bien obligés de se rendre à l'évidence, ce qui ne les empêchent pas d'annoncer les 30 000 de la préfecture et surtout de lancer la nième polémique concernant Jean-Luc Mélenchon et notre mouvement... 
Pitoyable démarche qui met en pleine lumière combien notre combat est légitime ! Sinon pourquoi tant de hargne et de mensonges ? Pourquoi lancer pendant le discours de JLM la polémique sur les nazis en faisant croire à l'amalgame ? Pourquoi, sinon tenter toujours de décrédibiliser, de démobiliser, de salir pour taire la vérité ?

Bon, à présent que la démonstration est faite, ne nous attardons pas et passons aux choses sérieuses. Continuons de parler des vraies questions et mobilisons plus encore. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de toujours plus porter atteinte à nos acquis : les retraites, les libertés (loi d'urgence en continu), le statut des fonctionnaires, etc... sans oublier le CETA qui portera un coup décisif à l'indépendance de notre pays et qui consacrera le libéralisme cher à Macron, au détriment des intérêts fondamentaux de notre pays.
Oui, c'est bien "la bataille de France qui est engagée" et il s'agit pour nous, non seulement de résister, mais de porter le fer avec les citoyens pour bloquer les entreprises délétères qui visent à mettre à genoux notre pays. Nous ne sommes pas la Grèce et nous entendons maîtriser notre avenir !

À la lueur du triste spectacle que nous offrent les libéraux, la Droite et les grands médias, on comprend mieux pourquoi les Insoumis se battent pour l'avènement d'une Constituante qui permettra la Sixième République, seule capable d'assainir les pratiques politiques dans notre pays et porteuse de lendemains qui chantent pour ceux qui souffrent.
JM Pascal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.