samedi 30 septembre 2017

Jean-Luc Mélenchon face à Édouard Philippe dans L'Émission politique

Un premier ministre qui ne répond pas...


Le groupe LFI présentera un contre budget
 
Communiqué de presse du groupe «La France Insoumise»
Mercredi 27 septembre, le gouvernement a annoncé le budget le plus injuste socialement et le plus austère de la 5e République.

Les plus riches, surtout les détenteurs du capital, se voient gavés de cadeaux fiscaux. Les plus pauvres seront encore plus pauvres ainsi que quasi tous les retraités. La baisse des dépenses publiques va toucher des secteurs aussi essentiels que le logement, l’emploi, la santé. Une saignée attend les collectivités locales.

Le gouvernement dit attendre que cette politique en faveur des plus riches crée de l’emploi. 

Comme depuis vingt ans, c’est l’inverse qui va se produire.

Un autre choix est possible. C’est ce que montrera le groupe «La France insoumise» en présentant son contre budget fin octobre avant le vote en première lecture à l’Assemblée nationale.

jeudi 28 septembre 2017

Marianne : une tribune de Danièle Obono et Ugo Bernalicis à propos de l'état d'urgence

L’état d’urgence est mort, vive l’état d’urgence !

mercredi 27 septembre 2017

Il est temps de contester l'hégémonie des 9 milliardaires de la Presse !

Il est temps que le Peuple ait son mot à dire en matière d'information...
 
Plus les jours passent, plus ce qui est qualifié d'information est déformé, manipulé, dénaturé, surtout quand il s'agit de parler de La France Insoumise. Cela s'est particulièrement vérifié lors de la marche du 23 septembre.
Parmi toutes les désinformations, il en est une qui vient largement en tête de la longue liste des mensonges et contre vérités dont le seul but est de désinformer : c'est le désormais fameux passage du discours de Jean-Luc Mélenchon : "C'est la rue qui a abattu les nazis". La vidéo qui suit rétabli la vérité et dénonce clairement la manœuvre du Ministre, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, qui faisait semblant de ne pas comprendre !



Soutenez la création d'un nouveau média citoyen !
Depuis quelques temps les médiacrates s'inquiètent d'un projet de média France Insoumise qui pourrait être une chaîne télé. Nous pouvons retrouver ces échos dans des médias divers comme Eurtope 1, Le Point, L'Express, etc... On y trouve tout est rien et on comprend assez vite qu'un certain nombres d'amalgames sont faits.  

Lundi 25 septembre, Sonia Devillers, dans son émission "L'instant M", se fait l'écho d'une tribune à paraître dans "Le Monde" du lendemain et, suite à l'interview en direct de Gérard Miller, partie prenante de "Le Média" (le projet et les signataires sont en fin de post), on y voit un peu plus clair. Les réponses sont dans la vidéo ci-dessous :

Voir aussi ,  en fin de post l'article du JDD sur "Le Média".

mardi 26 septembre 2017

[Édito] Insoumis un jour, Insoumis toujours #2

De la marche à la Sixième République

Ainsi donc, le fiasco annoncé n'a pas eu lieu ! Le 23 septembre, en marchant sur le pavé parisien, c'est 150 000 Citoyens insoumis qui n'acceptent pas le diktat des ordonnances jupitériennes et tout ce qui suit.
Les médiacrates sont bien obligés de se rendre à l'évidence, ce qui ne les empêchent pas d'annoncer les 30 000 de la préfecture et surtout de lancer la nième polémique concernant Jean-Luc Mélenchon et notre mouvement... 
Pitoyable démarche qui met en pleine lumière combien notre combat est légitime ! Sinon pourquoi tant de hargne et de mensonges ? Pourquoi lancer pendant le discours de JLM la polémique sur les nazis en faisant croire à l'amalgame ? Pourquoi, sinon tenter toujours de décrédibiliser, de démobiliser, de salir pour taire la vérité ?

Bon, à présent que la démonstration est faite, ne nous attardons pas et passons aux choses sérieuses. Continuons de parler des vraies questions et mobilisons plus encore. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de toujours plus porter atteinte à nos acquis : les retraites, les libertés (loi d'urgence en continu), le statut des fonctionnaires, etc... sans oublier le CETA qui portera un coup décisif à l'indépendance de notre pays et qui consacrera le libéralisme cher à Macron, au détriment des intérêts fondamentaux de notre pays.
Oui, c'est bien "la bataille de France qui est engagée" et il s'agit pour nous, non seulement de résister, mais de porter le fer avec les citoyens pour bloquer les entreprises délétères qui visent à mettre à genoux notre pays. Nous ne sommes pas la Grèce et nous entendons maîtriser notre avenir !

À la lueur du triste spectacle que nous offrent les libéraux, la Droite et les grands médias, on comprend mieux pourquoi les Insoumis se battent pour l'avènement d'une Constituante qui permettra la Sixième République, seule capable d'assainir les pratiques politiques dans notre pays et porteuse de lendemains qui chantent pour ceux qui souffrent.
JM Pascal

samedi 23 septembre 2017

23 septembre : Marche contre le coup d'État social

"La bataille n'est pas finie, elle commence !"


Dans son infinie bonté et dans un élan de bienveillance : "La manifestation a rassemblé 30 000 personnes", selon la police jupitérienne...

Après enquête, il s'avère qu'ils ont pour ordre de ne pas compter au-dessus de cette limite... "Plus de 150 000 participants", apprenons-nous de source beaucoup plus informée !

vendredi 22 septembre 2017

Décryptage : le coup d'État social d'Emmanuel Macron

"Ils n'ont même pas lu le texte des ordonnances !" qu'ils disent...
 

Jeudi 21 septembre, La France Insoumise était en direct pour un décryptage du coup d’État social d’Emmanuel Macron. 

L’émission était animée par Charlotte Girard avec : 
  • Frédéric Pierru, qui a parlé du coup d’État contre l’État social 
  • Liêm Hoang-Ngoc, qui a expliqué le coup d’État fiscal 
  • Philippe Juraver et Catherine Fayet, qui ont analysé le coup d’État contre les travailleurs et leurs droits.

jeudi 21 septembre 2017

Jean-Luc Mélechon sur RTL le 21/09/2017


Le jeudi 21 septembre 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Elizabeth Martichoux pour parler du coup d’État social d’Emmanuel Macron. Une émission au cours de laquelle il a expliqué que la politique économique menée par le président de la République ne fonctionnait nulle part en Europe tandis que la politique de la relance par la demande faisait d’ores et déjà ses preuves au Portugal.

Face aux ordonnances qui vont détruire les droits des travailleurs et inverser la hiérarchie des normes, Jean-Luc Mélenchon a appelé à mettre en place un rapport de force avec le pouvoir.

Enfin, interrogé sur la crise au FN, il a expliqué que ce parti ne servait à rien et débattait du couscous tandis que les droits sociaux étaient menacés.

mardi 19 septembre 2017

Alexis Corbière - On n'est pas couché 16 septembre 2017 #ONPC

Alexis Corbière ne se laisse pas déstabiliser par Christine Angot plus hargneuse que jamais...

La prestation d'Alexis Corbière illustre parfaitement ce qu'est un député insoumis :
  • Consciencieux,
  • Parlant vrai,
  • Connaissant ses dossiers,
  • Revendiquant ses engagements

lundi 18 septembre 2017

LOI TRAVAIL, MISSION FLASH EHPAD, LOI ANTITERRORISME...

...Conférence de presse du 13 septembre


Conférence de presse des députés de la France insoumise le 13 septembre 2017.
Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la très forte mobilisation du 12 septembre contre les ordonnances sur le code du travail, puis Caroline Fiat a présenté les résultats de la mission flash sur les EHPAD. Enfin, Danièle Obono et Ugo Bernalicis ont fait le point sur les amendements de la France insoumise concernant le projet de loi antiterroriste qui va faire entrer les dispositions de l'état d'urgence dans le droit commun.

samedi 16 septembre 2017

[Édito] Insoumis un jour, Insoumis toujours #1

Après le 12, le 23...


Les médiacrates de service prédisaient tous, le sourire narquois, que les "fainéants" n'impressionneraient personne et prophé-tisaient avec cynisme l'échec de la mobili-sation des travailleurs le 12 septembre. Leur extrémisme les a ridiculisés... À tel point qu'il leur a bien fallu le 13, au moment d'une analyse plus froide, reconnaître que pour une manifestation à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, le résultat n'avait pas de quoi provoquer la rougeole, bien que "quoi qu'il arrive, c'est plié, la loi est votée et sera appliquée!". L'important étant de minimiser les effets...

Qu'importe l'intox, pourvu qu'on ait raison... Nous étions bien dans la rue, le 12 septembre et nous étions 400 000 répartis dans toute la France. C'est un tremplin pour renforcer et amplifier la lutte. Tous les indicateurs nous disent qu'il y aura du monde à Paris le 23, à l'appel de la France Insoumise : des cars supplémentaires sont en train de se remplir dans tous les départements. Nous les Insoumis, nous apportons sur le terrain la force de notre politique incarnée par "L'Avenir en Commun", le programme que nous défendons. Nous y mettons toute la force de conviction de nos 17 élus à l'Assemblée Nationale. Nous favorisons la prise de conscience de ceux qui se sont laissés berner par Jupiter qui n'en peut plus de se regarder régner sur le royaume de France.

vendredi 15 septembre 2017

Nos députés insoumis interviennent dans les médias...

Marianne : édition du 15 au
21 septembre 2017


ONPC France 2 16/09/2017


 
 

Samedi 16 septembre

Meeting de JL Melenchon

et JH Ratenon

Public
  • samedi 16 septembre à 17:00 - 20:00 UTC+04

  • La Cocoteraie, à ST André

mercredi 13 septembre 2017

Il faut dégager les monopoles de presse !

"Faut-il 'dégager' les médias ?" : ce que signifiait vraiment la conférence de la France insoumise


Le samedi 26 août, l’université d’été de La France insoumise organisa une conférence intitulée Faut-il "dégager" les médias ?, dont j’étais l’un des conférenciers invités. S’ensuivit sur Twitter une véritable déferlante de commentaires lapidaires, émis par un certain nombre d’éditorialistes et d’intellectuels médiatiques. Leur teneur confirme un problème de diabolisation de La France insoumise dans les médias dominants, problème que j’avais déjà analysé en démontrant l’existence d’un intensif« Mélenchon-bashing » médiatique. Leurs propos constituent en outre un cas d’école de grave manque de rigueur professionnelle. Enfin et surtout, ce chœur de réactions confirme spectaculairement la nécessité de créer un grand média audiovisuel altersystème, pour casser le monopole pro-système qu’illustre cette affaire. Lire la suite...

lundi 11 septembre 2017

Les député.e.s insoumis.e.s font leur travail...

Un travail précieux qu'il faut populariser !

Ce blog se veut désormais être un outil de mobilisation et de diffusion du travail intense fournit par nos Camarades élus à l'Assemblée Nationale. L'activité de nos députés est unanimement reconnue, même si ça n'est pas toujours le cœur léger...

En effet, tant en séances publiques que dans les commissions, les interventions insoumises sont très nombreuses, documentées, au cœur des préoccupations des citoyens. Bien entendu, malgré tous les efforts de nos élus, la majorité LREM leur répond invariablement par la négative.

Si nous en restions à ce constat, ça serait bien des efforts pour pas grand chose. C'est pourquoi, il est indispensable de relayer la parole de notre groupe parlementaire. C'est une des conditions pour convaincre.

Sur ce blog, vous trouverez des posts qui mettent en évidence des interventions importantes, dans l'actualité. L'ensemble des vidéos de nos élus sont accessibles sur les sites signalés plus bas. Enfin, chaque semaine, je signerai un édito (Insoumis un jour, Insoumis toujours) principalement axé sur l'actualité du moment, par le biais du travail de nos parlementaires. Vos commentaires seront toujours les bienvenus.

samedi 9 septembre 2017

jeudi 7 septembre 2017

«Ordonnances : un dumping social garanti» – Conférence de presse des députés insoumis

Jean-Luc Mélenchon a indiqué que
les députés insoumis participeraient
aux manifestations du 12 septembre
et a appelé à la mobilisation
le 23 septembre


Le mercredi 6 septembre 2017, les députés de la France insoumise tenaient une conférence de presse à l’issue d’une rencontre avec deux responsables de la CGT : Philippe Martinez, secrétaire général et Catherine Perret.

Jean-Luc Mélenchon a expliqué que la centrale syndicale et de la France insoumise avaient des points de vue identiques sur l’analyse des ordonnances sur le code du travail, en particulier en ce qui concerne le dumping social et l’inversion de la hiérarchie des normes.

Il a indiqué que les députés insoumis participeraient aux manifestations du 12 septembre et a appelé à la mobilisation le 23 septembre.

mercredi 6 septembre 2017

Jean-Luc Mélenchon chez Jean-Jacques Bourdin le 05/09/2017

Le 23 septembre, marchons contre le coup d’État social


Le 5 septembre 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jean-Jacques Bourdin. 
Il a dénoncé la «loi Travail» qui va inverser la hiérarchie des normes. 
Face à ce véritable coup d’État social d’Emmanuel Macron, qui s’ajoute à la baisse des APL, à la suppression de l’ISF sur les valeurs mobilères et à la suppression de plus de 150 000 contrats aidés, Jean-Luc Mélenchon a appelé à être nombreux à la marche du 23 septembre. 
Il a indiqué qu’il participerait le 12 septembre à la marche appelée par les syndicats contre la «loi Travail». 
Enfin, Jean-Luc Mélenchon était interrogé sur la situation au Venezuela.

lundi 4 septembre 2017

Pendant qu'on tape sur les Insoumis, on laisse la voie libre à Jupiter !

Marianne dénonce la scandaleuse séance 150% bashing sur Mélenchon et les Insoumis de "C dans l'air" du 01/09/2017...

Si on en reste à cette "délicate caricature", Camarades insoumis, vous êtes tous des abrutis qui suivez Jean-Luc Mélenchon aveuglément en répétant comme des robots ses élucubrations !

Même Marianne dit NON !

 

Quand l'émission "C dans l'air" se vautre dans un Mélenchon-bashing sans nuance

Source : Marianne du 03/09/2017
Par Hadrien Mathoux
Publié le 03/09/2017 à 15:46
"Le programme de débat de France 5 s'est retrouvé piégé par le manque de pluralisme de ses invités. Lors de l'émission du vendredi 1er septembre consacré à Mélenchon, ceux-ci n'ont pas tardé à déverser un flot ininterrompu de critiques, tous unanimes, sans contradicteur aucun.

Pas de place pour la contradiction. Ceux qui auront regardé l'émission de débat C dans l'air* sur France 5 le vendredi 1er septembre, rassemblant quatre "experts" autour du présentateur Bruce Toussaint, auront peut-être eu l'impression de voir double, triple... voire quadruple. Quatre beaux représentants de la pensée unique libérale rassemblés pour s'attaquer au sujet principal retenu : "Mélenchon ne lâche rien". Devait être évoquée la stratégie du leader de la France insoumise face au gouvernement d'Emmanuel Macron et à la réforme du Code du travail."

vendredi 1 septembre 2017

Le blog se transforme

Soyons efficaces avec nos 17 élus
à l'Assemblée Nationale

Désormais ce blog est orienté vers le soutien et la diffusion du travail de nos députés FI.  

C'est la raison du changement de titre qui devient : Les actions des Insoumis à l'Assemblée Nationale. Il n'est donc plus le blog des Insoumis charentais, mais celui de Jean-Michel Pascal.
Le site officiel de la France insoumise Charente est ici :  lfi16.fr

Bienvenue sur ce nouveau blog qui se propose de vous faciliter le suivi des interventions de nos députés à l'Assemblée Nationale que ce soit au niveau des séances plénières, publiques ou du travail des commissions.

De plus, il a vocation à recueillir vos avis, vos questions et bien entendu les contributions de nos 17 élus qui sont souhaitées très fortement et qui sont attendues par l'ensemble des lecteurs de ce blog.

Le 12/09 : tous à la gare d'Angoulême contre la loi travail XXL !

Mobilisation générale pour le 12 septembre