samedi 27 mai 2017

[3ème circonscription de Charente Maritime] Rémy CATROU et Maryvonne FILIPOVITCH (suppléante)

1 commentaire:

  1. Le salaire à vie ( M. Friot ) est une très bonne idée, digne de celles voulues par le CNR dont l'immense majorité des français et françaises bénéficient encore actuellement.

    Le Conseil National de la Résistance ( le CNR ) grâce à des personnes comme M. Croizat ont «  pour faire simple » inventé la Sécurité Sociale qui hélas depuis presque 40 ans se fait petit à petit démantibuler au profit des mutuelles et des assurances privées .

    La vie humaine, nos vies et donc notre santé pour le capitalisme / le libéralisme financier ne sont que de banales produits de consommation qu’ils veulent avaler pour faire encore et toujours plus de profit .

    De même que notre seule et unique vie d’humain ne doit plus passer sous l’inquisition du marché du travail ( et pourquoi pas la foire aux bestiaux ?) nous devons en finir avec l’employabilité du marché .

    Le salaire à vie est la bonne direction contre l’asservissement du travail subi et ses dégâts physiques, psychologiques qui nous empêche de nous réaliser pleinement et de donner un réel sens à notre unique et courte vie qui ne doit en aucun cas être soumis au marché de l’emploi ( ceux et celles qui par exemple ont souffert en usine ou ailleurs mais pendant toutes leur seule et unique vie en exécutant un travail subi me comprendront )

    Le salaire à vie comme la sécurité sociale c’est notre avenir commun car il est illusoire de croire au pleine emploi ( que l’on nous promet depuis 40 ans …)

    Il est plus que regrettable que M. Mélenchon soit contre le salaire à vie, il me semble que beaucoup d’Insoumis sont pour .
    Merci.

    RépondreSupprimer

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.