mercredi 4 mai 2016

[Cognac] Action !

we sign it - #NuitDeboutOn constate, à l'intérieur de "Nuits Debout", le rejet des partis politiques. Dont acte : je comprends qu'avec les tristes spectacles que donnent la caste, la droite et les merdias, il y ait des raisons et je ne blâmerai personne.
 
Par contre ça ne justifie pas de condamner les partis quels qu'ils soient. Je suis un militant politique du PG et je tiens AUTANT à l'apport des mouvements citoyens qu'à celui de mon parti.
 
Je me dévoue pour les deux mais sur des plans différents et néanmoins complémentaires : Nuits Debout, M6r (bien que massacré par un quarteron d'irresponsables qui le confisquent et le verrouillent N'est-ce pas Boris ?) sont là pour écrire le cahier des revendications, rassembler les citoyens et refaire le monde.


 
Lorsque je travaille avec mon Parti, je tiens compte du mouvement citoyen et avec mes camarades, j'élabore des propositions, je participe à des actions qui les prennent en compte pour servir de points d'appui, afin que le Peuple retrouve sa souveraineté.
 
C'est ce que nous appelons le dépassement des partis et se mettre à la disposition des mouvements citoyens.

Je formule très fort le vœu que les Nuits Debout entrent vraiment dans le concret, soient organisées et aient des porte-paroles.

C'est en cela que je suis en total harmonie avec Régis Lenoir et "L'Alternative citoyenne".
 
Enfin, il faut être persuadé que briser la verticalité ne suffit pas et comprendre que l’horizontalité totale n’est pas possible. 
 Rendons-la oblique et on ne s’en portera que mieux ! ;0-)
picto_6e_republique_jlm2017.pngPour diriger ce pays, le Peuple a besoin de la Sixième République qui mettra en place une Constituante du Peuple qui établira La Constitution soumise à référendum qui sera écrite sur la base de la réflexion menée par les mouvements citoyens.

Jean-Michel Pascal

2 commentaires:

  1. Ne pas jeter la politique aux orties !!!

    Insoumise de Charente, j'ai voulu réagir à un twit adressé aux acteurs des "Nuits debout".

    On sait qu'une bonne partie des opposants à la loi El Khomri, de jeunes et de moins jeunes, se méfient de la politique, des partis et de notre système dit "démocratique" qui vire de plus en plus à un système oligarchique.


    Je me suis donc permis de réagir, en écrivant un billet intitulé "Elections, piège à cons" ?


    Extrait introducti f

    :

    Il faut s'y résigner : il y a eu, il y a et il y aura longtemps encore de petits « malins », plus malins que tout le monde, des « purs et durs » qui se complaisent à critiquer les élections. Il faut admettre qu'ils n'ont pas entièrement tort. Sous leur forme actuelle, et à cause de notre constitution, les élections ont très peu d'efficacité pour changer l'ordre des choses.

    L'idée anarchiste, dans le sens essentiel de ne pas se soumettre à un pouvoir, est tout à fait estimable. Mais des phrases telles que « Si les élections permettaient de changer les choses elles seraient interdites » (que j'ai vue passer ce soir dans un twit) sont de l'ordre du paralogisme, et même du sophisme.

    Ça peut faire sourire, s'il s'agit d'une blague, mais si trop de gens la prennent au pied de la lettre, alors c'est un renoncement dangereux qui peut nous conduire aux pires dangers.


    Bien que voter ne soit pas suffisant, c'est tout de même un moindre mal que de laisser remettre tout pouvoir aux puissants en espèrant les contrer par des actions diverses telles que grève de la consommation, luttes syndicales, gratiférias, communes libertaires ou autres incroyables comestibles (vous pouvez compléter la liste des actions petites ou grandes qui contestent le système et introduisent des « grains de sable » bénéfiques). Car pour s'opposer au pouvoir gigantesque des forces entropiques à l'œuvre dans notre monde « moderne » (ou devrait-on dire « post-moderne »?) il faut marcher sur deux jambes. (...)



    pour lire la suite voir Mediapart (les billets de blog sont accessibles sans abonnement)


    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien qui manquait pour lire le billet en tier :
      https://blogs.mediapart.fr/dominique-c/blog/120416/elections-pieges-cons

      Le blog de Dominique : https://blogs.mediapart.fr/dominique-c/blog?page=1

      Supprimer

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.