dimanche 30 juin 2019

Les députés aux commandes...

Les militants aux manettes !

Coucou, me revoilà ! Je reprends ce blog, après un grand moment de découragement et de... désappointement.

Pourquoi un tel revirement ? Depuis le 04/10/2018, date de mise en sommeil du blog, bien des évènements se sont produits : les Gilets Jaunes, le Grand débat, la campagne éhontée anti-LFI-anti Mélenchon, les élections européennes et j'en passe...

La dernière Assemblée Représentative (22 & 23 juin 2019) est passée par là. Elle a connu quelques évènements historiques ! Je veux rester honnête et en conformité avec mes convictions. J'ai exprimé avec force, je crois, mes désaccords : avec Jean-Luc Mélenchon, avec LFI, ils subsistent pour certains, d'autres sont atténués et je pense que la bataille que je mène avec d'autres Camarades, notamment Les Insoumis Démocrates, commence à porter ses fruits, même s'ils ne sont pas toujours assez mûrs... Je vous renvois donc à ce que je viens décrire sur mon blog perso : LFI : Assemblée représentative 22&23 juin 2019 - Vincennes



Je vais vous livrer enfin mon avis sur le départ de Charlotte Girard qui est pour moi révélateur de la profondeur du malaise qu'il y a dans le Mouvement : Et à présent Charlotte !, Il est grand temps que le fonctionnement de LFI change !

Je finis ce billet de reprise sur le plus positif du moment qui dure depuis l'élection de nos Camarades députés qui fournissent un travail exemplaire et obstiné. J'avoue que j'étais très frustré d'avoir éteint ce blog de soutien, alors qu'il n'y a jamais rien eu à redire sur l'activité parlementaire de LFI. Oui, je suis soulagé de reprendre le clavier et de tenter de faire mieux connaître leur travail.

Le dernier mot de ce billet sera pour répondre à un message qui m'est parvenu par l'intermédiaire Formulaire de contact de ce blog : « Il est temps de réagir. Il faut nous constituer en organisation structurée, si nous ne voulons pas courir à l'échec et trahir nos élus. » C.M.
Je suis en total accord sur la nécessité absolue  de structurer notre Mouvement pour que nous soyons efficaces.
L'Assemblée Représentative vient d'apporter des réponses partielles, mais tout de même importantes. Il reste à régler définitivement la question de la démocratie interne qui ne peut être pleine et entière que si le processus engagé va au bout.
C'est pourquoi, je suis en accord avec Charlotte et bien d'autres Insoumis pour que dès la rentrée une constituante du Mouvement soit convoquée et qu'elle tranche une fois pour toute cette question et en finir avec le débat stérile autour de la nécessité de nous transformer en parti ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.