jeudi 4 octobre 2018

Ce blog se met en sommeil

Je vais ailleurs pour m'exprimer
plus pleinement...


Cinq mois sans fonctionner, ce blog est figé, parce que je n'étais plus à l'aise et que j'avais besoin de réfléchir quant à l'attitude à adopter vis à vis de LFI.

Des infléchissements sont apparus,  des virages stratégiques m'inquiè-tent, des actes ne peuvent recevoir ma caution. Le Mouvement n'évolue pas dans le bon sens et j'ai besoin de liberté pour pouvoir m'exprimer utilement.


La pression des élections tombée, des évènements plutôt mal digérés,  le besoin de me mettre en retrait d'un engagement total, j'ai décidé de mettre en sommeil ce blog, ainsi que la page FB y afférent.

Ces deux lieux de publication restent ouverts, comme des témoins, mais désormais c'est "Ksentina, Algérie-France : Rien que le Peuple, tout le Peuple !" qui accueillera aussi toutes mes réflexions politiques.

Je reste un membre du Parti de Gauche, un Insoumis plus insoumis que jamais, mais je libère ma parole, parce que j'en ai besoin, tout en militant au sein de ces deux organisations, pour, avec d'autres, apporter ma pierre à leur épanouissement. 

Je veux agir sur le cours des choses qui ne va pas comme j'aimerais qu'il aille.

Depuis des mois, je cherche à intervenir efficacement sur la vie interne de LFI. J'ai longtemps hésité et j'ai investigué pour finalement participer aux Insoumis Démocrates : Pour la démocratie dans la FI (CID).

Ma décision s'est fondée sur cet appel et la charte du CID qui figure au bas de ce texte. D'autre part j'ai approuvé la pétition qui avait été lancée avant mon raliement. Enfin la réponse qui a été faite par LFI a été décisive.


J'invite mes abonnés qui souhaitent toujours me suivre à transférer leur abonnement sur : "Ksentina, Algérie-France : Rien que le Peuple, tout le Peuple !"

Tous les internautes intéressés seront également les bienvenus sur : "Ksentina, Algérie-France : Rien que le Peuple, tout le Peuple !"


Charte du CID
 
A. Définition et objectifs
Nous sommes des insoumis soutenant le programme L’Avenir En Commun (L’AEC) qui nous rassemblons dans le
Collectif Insoumis Démocrates (CID),
1. pour appeler à une refondation démocratique du mouvement La France insoumise, par la mise en
place d'un débat national sur ce thème, suivi du vote de tous les insoumis
2. pour mettre en application l'urgence démocratique de L’AEC dans nos pratiques politiques, en
commençant par le fonctionnement du CID
3. pour promouvoir L’AEC, et contribuer à son amélioration.
B. Fonctionnement
Pour fédérer un maximum d'insoumis dans ce collectif et réaliser nos objectifs , le CID s’exprime publiquement
via un site internet, complété d’un forum de débat et d'un système de vote en ligne.
Le CID est constitué de membres qui se déclarent indépendants de tout autre parti que la «France Insoumise»
et qui se déclarent en accord avec la présente charte. Ils participent aux débats et décisions en rapport avec les
objectifs et l’organisation du collectif.
Le CID est provisoirement structuré par un comité qui sera dissous après la tenue d’une assemblée fondatrice
démocratique des membres du CID, réunie physiquement. Cette assemblée fondatrice aura pour rôle de :
1. confirmer ou redéfinir les objectifs du CID
2. fixer les statuts et l’organisation du CID
3. choisir des responsables, révocables, pour cette organisation.
Le comité provisoire est en charge :
1. d’organiser la tenue de l’assemblée fondatrice démocratique selon les modalités définies par le collectif
2. de mettre en service et administrer la plate-forme numérique
3. de valider les demandes d’adhésion et de modérer les débats
4. d’organiser une campagne d’information sur le CID
5. d’organiser les votes requis par ces tâches, ou demandés par le collectif.
Il est tenu de fonctionner en toute transparence, et est révocable par les membres du CID.
Les membres du comité peuvent coopter d’autres membres, ou déléguer une part de leur activité.
Ils participent aux débats et décisions du CID, au même titre que tous les autres membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.