jeudi 30 mars 2017

[Charente] Communiqué de La France Insoumise Charente

Un petit historique pour comprendre
Danièle Obono avec Véronique et Patrick, les empoisonnés de la SAFT Nersac
Nous avions proposé une conférence de presse pour le lundi 28 mars à 18 h 30, salle des fêtes du Gond Pontouvre. La presse étant absente, nous avons appelé. La Charente Libre, nous informe alors qu'elle n'a pas eu connaissance de notre courriel qui est bien parti 2 fois, à destination d'un journaliste de la rédaction (le dernier envoi était un rappel en date du 28/03).
Nous avons cherché à comprendre pourquoi, une nouvelle fois, il y avait difficulté à couvrir l'évènement et, là, nous apprenons que notre Mouvement est utilisé par des responsables d'un certain parti de Gauche.
Devant ces affirmations de CL qui est sollicitée "sans trop comprendre à qui nous avons à faire...", nous les prévenons qu'un communiqué avec prière d'insérer allait leur parvenir et notre interlocuteur donnait l'impression d'être d'accord pour publier.

La suite est quelque peu différente... C'est la raison pour laquelle nous sommes obligés de rendre notre démarche publique, dans l'intérêt de la démocratie.


Communiqué de presse avec prière d'insérer

De g à d : Nathalie Jabli, Marcelle Leduque, Martine Boutin et Danièle Obono
Lors d'une correspondance téléphonique avec Ismaël Karroum, le mardi 28 mars, nous avons eu la stupéfaction d'entendre que La Charente Libre ne s'y retrouvait pas entre toutes les personnes qui la sollicitaient au nom de La France insoumise.

Comme nous avons cherché à comprendre une telle assertion, il nous a été dit que des responsables d'un parti de Gauche se réclamaient de notre mouvement pour solliciter La Charente Libre pour des conférences de presse ou des communiqués. Nous avons été abasourdis de constater qu'il était possible de se réclamer de La France Insoumise, sans que cela ne pose pas plus question que cela !

Dans ces conditions, nous tenons à faire savoir que notre mouvement n'est ni une auberge espagnole, pas plus qu'un paravent pas plus qu'un césame pour accéder à la communication ; la France Insoumise est mouvement citoyen de plus de 340 000 membres !

La France Insoumise compte 14 groupes d'appui dans notre département. Seuls les responsables des groupes d'appui et nos candidats aux législatives sont habilités à s'exprimer au nom de notre mouvement. La Charente Libre est désormais en possession de la liste (nous la tiendrons à jour) des 21 personnes habilitées. D'autre part, nous venons de la publier sur notre blog : http://jlm2017poitou-charentes.blogspot.fr/.

Enfin, nous élevons la plus vive protestation si cette usurpation devait se confirmer. Nous faisons appel à votre professionnalisme pour ne pas ajouter de la confusion à cette campagne qui n'en a pas besoin.

Le débat, tout le débat, rien que le débat !



La réponse de La Charente Libre


Il n'est pas question de publier ce communiqué. À l'origine, notre conversation n'avait pour seul but de comprendre pourquoi, de manière récurrente, nous ne recevions pas vos mails. Je vous ai expliqué quelles personnes m'en envoyaient. Point. Votre demande n'est pas un droit de réponse.

Dans ces conditions très regrettables  nous prenons
nos responsabilités et rendons le débat public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.