dimanche 19 mars 2017

[Angoulême] Galerie qui s'affiche...

Hommage à nos colleurs d'affiches...
Aφchage...

Du côté de Mansle...
Mansle...
Les affichages au pont nord de Mansle
Rue de Bordeaux
Rue de Bordeaux
Petit Fresquet (à côté du tennis)
Le coin de la rue de la Loire, près de la Voie de l'Europe.
Au carrefour de la rue de Montmoreau et Jules Ferry.
Anecdote :
à 10 30 du soir, le monsieur âgé habitant la maison de droite m'a interpelée de sa fenêtre (je condense un peu le dialogue qui a été un peu plus long):
"Vous savez que c'est interdit d'afficher ici?
- En ce cas, il faut aussi le dire aux colleurs d'affiches de concerts.
- Ils y viennent sans arrêt, vos affiches seront recouvertes demain.
- Je sais, c'est comme ça, mais entre-temps un certain nombre de gens les auront vues.
- C'est de affiches politiques? On en a marre de la politique.
- Monsieur, beaucoup de gens disent comme vous, et on les comprend, car les h politiques, une fois au pouvoir se fichent bien de nous. Moi-même si je me mets à coller c'est bien parce que j'en ai assez. Je ne l'avais jamais fait avant.
- Vous collez pour qui? Ah!!! Mélenchon!!! En ce cas c'est différent, lui je l'aime bien, je suis communiste.

Du coup il est descendu bavarder !
 
Rue de Bordeaux, à nouveau...
Mansle (entrée nord)








Que s'est-il passé ?

A Mansle, on est plutôt taquin ! C'est bon pour le moral aussi...
Le pont de Pisany...
















Sous tous les angles...


Stade Léo Lagrange de Soyaux
Chanzy




Boulevard de la République : on la baptise Sixième...
Rue Denis Papin (à proximité du Pont des Faignants)
Rue Marcel Paul
Rue Marcel Paul
Rampe d'Aguesseau
Rampe d'Aguesseau
Et  puis... plus de colle !












 Collage des mots Dominique Couturier (colleuse de mots)

3 commentaires:

  1. Je suis venu sur ce blog parce que j'ai évidemment de la sympathie pour JLM qui aura mon vote. Par contre, je ne suis pas certain que ce genre d'article serve le débat et attire la sympathie, surtout quand les affiches sont collées ailleurs qu'aux endroits prévus à cet effet...

    RépondreSupprimer
  2. Le problème que vous soulevez est tout à fait réel. Nous savons que des affiches ont été collées dans des endroits inappropriés. Pour le plus grand nombre d'entre eux, nous n'en sommes pas responsables. Quant au fait de recouvrir d'autres affiches, comme j'ai cru comprendre, il faut tenir compte de la campagne électorale et des habitudes prises dans ce domaine. Enfin, dans certains endroits les municipalités ne mettent pas à disposition suffisamment de surface de collage. D'accord tout de même pour être vigilants et respecter au mieux les règles, l'éthique et la non pollution des lieux.

    RépondreSupprimer
  3. Je me permets de répondre, ayant participé à ces collages. A part le pont de Mansle (où elles ont d'ailleurs été enlevées rapidement) tous les collages présents sur les photos ont été effectués soit sur des panneaux d'affichage libre, soit aux endroits où "sévissent " déjà les colleurs pour les annonces de spectacles et concerts, collages mi-sauvages très largement tolérés par les autorités. J'apprécie la musique, mais il faut bien admettre que l'enjeu est un chouilla plus important.

    RépondreSupprimer

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.