jeudi 19 octobre 2017

[Édito] Insoumis un jour, Insoumis toujours #4

Les premiers de cordée et leur règne tranquille...
Il m'a semblé intéressant de travailler sur cette commission pour dégager une grille de lecture de toutes les autres.

Il s'agit d'un montage, pour la commodité du propos, mais vous pourrez très facilement le comparer à la version intégrale, de façon à constater qu'il ne s'agit pas de déformer le contenu de la discussion.


Après ce décryptage, nous ne pouvons que constater que nous sommes loin, très loin d'un véritable débat démocratique.

Pour avoir visionné un nombre respectable de ces commissions, mais aussi de séances publiques, cette façon de faire est érigée en un véritable principe de fonctionnement de la majorité. Telle n'est pas la conception du débat défendue, et nous le voyons clairement, par La France Insoumise qui à tout moment tente vainement de convaincre ses interlocuteurs.

L'énorme travail du groupe parlementaire des insoumis reste extrêmement important et doit servir dans l'effort que nous devons tous faire au niveau de l'éducation populaire.

Je suis convaincu que des outils tels que ce montage commenté peuvent rendre bien des services pour faire toucher du doigt les difficultés que nous rencontrons à l'Assemblée Nationale.

Pascal Jean-Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.