vendredi 6 octobre 2017

[Édito] Insoumis un jour, Insoumis toujours #3

Pas un jour sans agir !


Pas un jour, pas un seul, sans sa polémique ! Mais aussi pas un jour, pas un seul sans une agression envers les travailleurs. De là à y trouver une relation étroite, il n'y a pas loin... L'essentiel étant pour le pouvoir en place d'éviter le débat sur le fond des vraies questions. Alors certain, et pas le moins important, se laisse aller à la vieille ficelle du "Oups ! j'avais pas vu les micros" et hop, le tour est joué, tout le monde ne parle plus que de ça. CQFD !

Pour notre part, l'intérêt du débat public n'est pas de polémiquer de tout et de rien. Pendant ce type de mascarade, par exemple, nos député(e)s sont mobilisé(e)s à ce qu'ils ont à faire en tant qu'élu(e)s du Peuple : défendre pied à pied les intérêts de ceux qui ont le moins, expliquer les mesures contenues dans le programme "L'Avenir en commun", dénoncer la présidence des riches, aller dans les circonscriptions à l'écoute des citoyens, etc... C'est sans aucun doute la meilleure des réponses et la plus efficace pour mettre un terme à ce pouvoir arrogant et méprisant.

Prenons l'exemple du CETA : pas un seul média pour relever le travail qui se fait en ce moment au sein de la commission des Affaires internationales de l'Assemblée nationale... Pourquoi donc en parler puisque le vrai travail se fait en coulisses et qu'il faut un Jean-Luc Mélenchon pour interpeller les expertes présentes à cette réunion pour dénoncer les conditions dans lesquelles les député(e)s travaillent sur ce sujet et expliquer les inquiétudes que ce texte fait peser sur les appellations d'origine protégée ou encore sur le pouvoir des citoyens face aux multinationales, alors que le CETA va introduire des tribunaux d'arbitrage

Qui a parlé des lobbys de l'industrie minière qui ont réussi à conserver le droit de suite des permis miniers au détriment de la lutte contre le réchauffement climatique, sinon Loïc Prud'homme (LFI), devant l'Assemblée Nationale !

Toi lecteur attentif, tu l'auras compris, nos élus mettent tout en œuvre pour honorer la confiance que le Peuple a mis en eux. Il te revient de les aider, de faire connaître les efforts qu'ils déploient, les positions qu'ils défendent. Ne te laisse pas impressionner par les leurres de nos adversaires qui n'ont pour finalité que d'étouffer la vérité. 

Nous avons tous une responsabilité capitale : être des acteurs de la politique défendue par les élu(e)s LFI en diffusant le plus largement possible ce qu'ils font et en répondant aux questions que se posent les citoyens.


outre ce blog, nous avons les bons outils pour agir :
    Jean-Michel Pascal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.