mardi 8 novembre 2016

[Cognac] La caravane des Insoumis se déplace dans la seconde circonscription : rappel des dates

https://www.youtube.com/channel/UC7dOg0ssdNmKHhzmhDgVcyA

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

« Discutez avec les Insoumis, votez, balayez la Caste,  luttez pour vos droits citoyens »



La Caravane pour l'égalité des droits qui a sillonné la France, cet été, continue partout pour l'égalité des droits, notamment en Charente ! Aujourd’hui, en France, des millions de personnes restent sans droits. C’est inacceptable.

Le non accès aux droits met à mal l’égalité entre les citoyens et la justice sociale. C’est en premier lieu les jeunes, les personnes les moins diplômées et celles ayant acquis la nationalité française qui sont le plus exclues ou éloignées de la citoyenneté. Or, l’oligarchie qui règne sous la 5ème République s’accommode très bien de cette dissolution du peuple qui n’a plus de souveraineté.


Droits sociaux
  • Fraude sociale : 4 milliards d’euros à mettre en perspective avec la fraude patronale : 16 milliards et la fraude fiscale : 80 milliards
Rien que le RSA non distribué alors que les personnes y ont le droit : 5,3 milliards !
  • problème de non-recours en France et pas de fraude  sociale ou d’« assistés », scandale de millions de personnes sans droits
  • le discours sur l’assistanat sert à dissuader les gens de faire valoir leurs droit
Droits civiques
  • 3 millions de personnes non inscrites (comme si les inscrits de Paris, Lyon et Marseille ne votaient pas)
  • 6,5 millions de mal inscrits (personnes ayant déménagé, perdu leur carte d'électeur...)



Le non-accès aux droits met à mal l’égalité entre les citoyens et la justice sociale. C’est en premier lieu les jeunes, les personnes les moins diplômées et celles ayant acquis la nationalité française qui sont le plus exclues ou éloignées de la citoyenneté. Or l’oligarchie qui règne sous la 5e République s’accommode très bien de cette dissolution du peuple qui n’a plus de souveraineté.

Les caravanes pour l’égalité des droits sillonnent la France depuis mi-juillet.
Elles se rendent dans des quartiers populaires afin de créer des espaces conviviaux de discussion avec les habitants sur les sujets qui interpellent les citoyens.

Les militants de la France insoumise répondent, si nécessaire, sur les droits sociaux et si besoin orientent les habitants vers des associations locales.
Ils accompagnent les citoyens dans leurs démarches d’inscription sur les listes électorales.

En Charente, les groupes d'appui de la France insoumise ont décidé d'organiser leurs caravanes dans  les circonscriptions 1 et 2 du département


Deuxième circonscription de la Charente
Ville de Cognac


Le 05/11, nous étions parmi les habitants de Crouin.

Le 12/11, nous serons devant les halles, sur la place d'Armes, à partir de 10 h et nous y resterons jusqu'à 16 h. Nous comptons sur vous pour venir boire un café, vous renseigner pour l'inscription sur les listes électorales, discuter et débattre des propositions pour le programme « L'avenir en Commun ».


Le 18/11, nous serons sur le marché du Champ de Foire, à partir de 10 h et nous y resterons jusqu'à 13 h. Nous comptons également sur vous pour venir boire un café, vous renseigner pour l'inscription sur les listes électorales, discuter et débattre des propositions pour le programme « L'avenir en Commun ». L'intervention sera filmée pour être publiée dans le premier numéro de notre « Journal 6toyen-canal 6 » de notre toute nouvelle chaîne YouTube : Phy- Télé Canal 6

https://www.youtube.com/channel/UC7dOg0ssdNmKHhzmhDgVcyA
 
Deuxième circonscription hors Cognac (Jarnac, Barbezieux et Châteauneuf)

Les 26/11, 10/12 et 17/12, nous serons sur les lieux indiqués sur la carte, à partir de 10 h et nous y resterons jusqu'à 16 h. Ce sera avec plaisir que nous vous offrirons un café, vous renseigner pour l'inscription sur les listes électorales, discuter et débattre des propositions pour le programme « L'avenir en Commun ».

https://www.youtube.com/channel/UC7dOg0ssdNmKHhzmhDgVcyA

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.